» English
 
 

Pathologies du bâtiment

Au coeur des métiers du Lerm : l'auscultation, les contrôles et la détection des pathologies du Bâtiment

Un des métiers du Lerm est de savoir diagnostiquer avec précision les différentes pathologies du bâtiment. Avec l'appui du laboratoire indépendant du Lerm (permettant notamment des essais croisés interlaboratoires), et un bureau d'ingénierie et d'expertise, et après auscultation du bâtiment (auscultation d'infrastructures, auscultation d'ouvrages d'art, auscultation de Patrimoine bâti), le Lerm propose le diagnostic de bâtiment, diagnostic des infrastructures, d'installations industrielles, diagnostic du patrimoine bâti quelque soient les pathologies du bâtiment en concerné.

En cas de doute sur la durabilité des bétons de vos ouvrages, le Lerm peut réaliser un diagnostic durabilité qui vous permettra d'évaluer les possibilités de pathologies de votre bâtiment ou de vos Infrastructures au cours du temps. Les pathologies du bâtiment peuvent être des pathologies du gros oeuvre de la construction, ou de désolidarisation des parements, décollement de l'enduit sur un mur, affaissement , fissures en tous genres etc...
De nombreuses types de pathologies du bâtiment existent et , forts de nombreuses années d'expériences, les spécialistes du Lerm énonceront un diagnostic clair et exploitable pour les différentes démarches afférentes au démarches de recherche de pathologies d'ouvrages (le Lerm est également sapiteur bâtiment pour l'expert). Le Lerm possède une panoplie très élargie de l'instrumentation nécessaire à la détermination de pathologies de structures : accéléromètre, hygromètre, fissuromètre, extensomètre, radar, capteurs, inclinomètre etc et procède au monitoring des données issues de ces mesures.

Pour tout renseignement complémentaire dans le domaine de la pathologie de bâtiment, contrôle et essais béton, diagnostic en tous genres dans le domaine de la construction, contactez le Lerm au +33(0)4 86 52 65 00 ou par mail à : contact@lerm.setec.fr. Nos équipes se déplacent dans toute la France et à l'international.