» English
 
 

Pathologie des Structures

Le Lerm est un spécialiste du diagnostic de pathologie des Structures.

Dans le domaine de la construction de Structures, que ce soit dans le génie civil ou dans le bâtiment, les matériaux les plus utilisés sont principalement le béton et l'acier. Au cours du temps, et selon leur formulation d'origine et les agressions extérieures auxquelles ces matériaux ont été soumis (quelles soient normales ou accidentelles), des dégradations vont survenir. De plus une pathologie de structures peut être cachée et être invisible à l'oeil nu.

Une des missions du Lerm est de diagnostiquer et de déterminer le type de pathologie des structures d'un ouvrage. A ces fins, des équipes du Lerm sont envoyées sur site afin de réaliser des contrôles in situ et de faire les prélèvements nécessaires. Les échantillons sont analysés dans les laboratoires indépendants du Lerm et nos ingénieurs procèdent à l'étude des résultats afin d'énoncer un diagnostic clair et précis.
En fonction de vos besoins, des conseils et préconisations visant à la maintenance de la structure sont contenues dans un rapport directement exploitable par un Expert. Ces préconisations prennent en considération des paramètres capitaux tels que l'urgence de la réparation, les coûts et les modalités de la consolidation de l'ouvrage.

Quelque soit la localisation et l'emplacement de l'ouvrage, le Lerm dispose de toutes les équipes et du matériel nécessaire à la détermination du type de pathologie de la structure. Pour plus de détails sur nos méthodes et services nos équipes sont disponibles par

Téléphone : +33(0)4 86 52 65 00 -
Mail : contact@lerm.setec.fr