» English
 
 

Laboratoire d'essai béton

Laboratoire d'essai béton et matériaux indépendant du Lerm

Dans le cadre de diagnostic des bâtiments, diagnostic du patrimoine bâti, diagnostic des infrastructures, ou d'installations industrielles, la recherche de pathologie du béton passe par une batterie d'analyses et d'essais réalisés sur des échantillons prélevés sur site.

Ces essais doivent être ensuite analysés par des équipes d'ingénieurs et de techniciens expérimentés afin d'établir le diagnostic. Le Lerm possède son propre laboratoire d'essai béton et matériaux, ce qui participe à sa réactivité et à son indépendance (indépendance du laboratoire.

Défini par la norme NF EN 206-1, le béton est un matériau formé par un mélange de ciment, de sable, de gravillons et d'eau, et éventuellement d'adjuvants et d'additions, et dont les propriétés se développent par hydratation du ciment. Le laboratoire d'essai béton et de matériaux du Lerm est expert en contrôle des constituants du béton: ce contrôle est encadré par un dispositif normatif cohérent. Le laboratoire matériaux et Bétons possède les accréditations COFRAC nécessaires ( cofrac essai béton à découvrir sur www.cofrac.fr Ces essais et contrôle de bétons sont réalisés dans le laboratoire béton du Lerm, avec une recherche méticuleuse d'une adéquation optimisée du béton aux fonctions et conditions environnementales auxquelles il sera soumis.

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre laboratoire d'essai béton et matériaux de Construction , nos équipes sont disponibles par

Téléphone : +33(0)4 86 52 65 00 -
Mail : contact@lerm.setec.fr