» English
 
 

Durabilité des bétons

Le Lerm vous apporte son expertise en durabilité des bétons.

Le Lerm bénéficie de 25 années d'expériences dans le domaine de la durabilité des bétons et des matériaux du patrimoine.
Près de 3 000 dossiers d'études de pathologies sur site et en laboratoires (laboratoire d'essai béton, laboratoire de chimie, laboratoire d'essais sur site, laboratoire de minéralogie etc) ont été réalisées sur des constructions contemporaines (diagnostic des infrastructures, diagnostic d'installations industrielles) ou sur des édifices anciens (diagnostic du patrimoine bâti).

Le domaine de la durabilité des bétons est un domaine que le Lerm maitrise depuis de nombreuses années.
Par ailleurs, le Lerm vous propose des prestations d'optimisation des bétons (adaptation de la formulation du béton aux contraintes et exigences demandées). En terme de durabilité des bétons, il existe différentes normes en fonction des usages réservés à ces ciments. La norme nf en 197-1 definit des ciments courants en précisant les specifications des ciments, les exigences de composition des ciments , les exigences mécaniques, physiques et chimiques des ciments ainsi que les criteres de conformité. Pour certains ouvrages particuliers, des exigences relatives aux caractéristiques des ciments peuvent être requises. comme par exemple les ciments pour travaux à la mer (NF p 15-317), ciments de haut fourneau et à faible résistance à court terme (NF en 197-4), ciment alumineux fondu (NF p 15-315), ciments pour travaux en eaux a haute teneur en sulfates ( xp p 15-319), ciments à teneur en sulfure limitée pour béton précontraint (NF p 15-318), ciment prompt naturel (NF p 15-314).

L'indépendance des laboratoires du Lerm fait de la société un prestataire de choix pour un service rigoureux et des prestations parmi les plus fiables d'Europe.

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre expertise en matière de durabilité des bétons, nos équipes sont disponibles par

Téléphone : +33(0)4 86 52 65 00 -
Mail : contact@lerm.setec.fr