» English
 
 

Déchet industriel

Le Laboratoire du Lerm vous propose la valorisation ou la stabilisation de déchet industriel de type DIS ou autre.

Le déchet industriel est un déchet produit par l'activité d'industries
Ce type de déchet (déchet dis ou déchet DIB) peut occasionner des nuisances et a fait l'objet d'une loi contraignant les entreprises à être responsables de leurs déchets dis (loi du 15 juillet 1975) .

Parmi les secteurs les plus surveillés, on compte les manufacturiers, la construction, les services, les laboratoires, l?agriculture, les hopitaux et entreprises pharmaceutiques.

Le Lerm propose des services de R&D de stabilisation ou de valorisation de déchet industriel permettant de contrôler et de valoriser les déchets issus de l'industrie. Dans le cadre de recyclage du béton, le Lerm fait partie du grand projet national Recybéton.
Ces programmes de recherche et de mise en oeuvre de solutions innovantes se font en toute confidentialité, traçabilité et expertise, au vue des différentes certifications du Lerm ( ISO 9001 v2008, COFRAC ESSAIS - cofrac essai béton et autres accréditations COFRAC accessibles sur www.cofrac.fr- suivant les exigences de la norme IO/CEI 17025).

Le laboratoire matériaux du Lerm propose également des prestations de formulations de béton sur mesure selon les critères de la construction en amont du chantier avec un suivi durant la réalisation des bâtiments.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités de valorisation de vos déchets industriels dans notre Laboratoire, nos équipes sont disponibles par

Téléphone : +33(0)4 86 52 65 00 -
Mail : contact@lerm.setec.fr