» English
 
 

Déchet DIS

Le Lerm peut vous proposer des solutions pour la stabilisation ou la valorisation de déchet DIS (déchets industriels spéciaux)

Le déchet dis est un déchet industriel spécial d'origine industrielle de type chimique, biologique, radioactif etc. Le déchet dis peut présenter un danger pour l'homme et/ou pour l'environnement et depuis 1975 (loi du 15 juillet 1975) une entreprise n'a plus le droit d'abandonner, ni de brûler, d'enfouir ou de rejeter ses Déchets Industriels Spéciaux (DIS). Tout déchet dis doit subir des traitements spéciaux différents de ceux des déchets ménagers et assimilés. Parmi les différents déchets DIS on trouve les DTQD (déchet Toxique en Quantité Dispersée), les déchets spéciaux hospitaliers, les déchets spéciaux de laboratoires, et aussi les déchets spéciaux de l'agriculture.

Dans le cadre de la stabilisation de déchets, le Lerm propose la mise en oeuvre de traitements particuliers (solidification, stabilisation) ou d'utilisation de liants hydrauliques, pouzzolaniques ou d'autres réactifs minéraux afin de diminuer l'impact nocif sur l'environnement et l'homme.

Le Lerm bénéficie d'un vrai savoir-faire dans le domaine du traitement des déchets DIS et autres déchets industriels, grâce à des équipes d'ingénieurs et de techniciens qui mettent au point des solutions innovantes totalement adaptées au type de déchet dis et au contexte. Certains types de déchet dis peuvent également être transformés et entrer dans le cadre de programmes de Valorisation de déchets grâce à des équipes de recherche garantissant la réactivité, la traçabilité et la confidentialité des études menées (r&d en matériaux innovants).

Le Lerm propose également des prestations de contrôle des matériaux (laboratoire d'analyse béton, laboratoire matériaux de construction), de diagnostic construction (diagnostic du patrimoine bâti, diagnostic des infrastructures, des installations industrielles etc), de l'expertise durabilité (matériaux du Patrimoine, assistance chantier, préconisation de traitement de bétons et autres matériaux, formulation de béton sur mesure, recyclage du béton etc).

Si vous souhaitez en savoir plus sur la valorisation potentielle de vos déchets DIS, nos équipes sont disponibles au +33(0)4 86 52 65 00 ou par mail à : contact@lerm.setec.fr