» English
 
 

R&D en matériaux innovants

Le Lerm développe une activité de recherche au titre de la R&D en matériaux innovants en interne ainsi que pour le compte de clients.

Des activités de recherche sur des produits innovants et respectueux de l'Environnement pour la construction sont réalisées au sein du Lerm, à la fois en interne et pour des clients. Fort de ses nombreuses années d'expériences dans le diagnostic et le contrôle des matériaux de construction, les ingénieurs et techniciens du laboratoire d'essai béton du Lerm poursuivent des travaux d'innovation en matière d'optimisation de bétons (et notamment sur la durabilité des bétons et leur recyclage), en matière de valorisation des déchets (déchet dis et autres déchets), en matière de stabilisation des déchets etc...

En tant qu'entreprise de recherche sur les matériaux du patrimoine, le Lerm dispose de l'accréditation cofrac essai béton (norme NF EN ISO/CEI 17025 portant sur une partie des essais des ex domaines n°3 : béton hydraulique et ses constituants) et autres accréditations COFRAC ( n°7 - Pierres de construction- et n° 23 - Roches et granulats- )

Doté d'un département d'ingénierie, le Lerm est donc un centre de R&D spécialisé dans les matériaux du Bâtiment, et vous apporte assistance et conseil dans les matériaux. Le Lerm propose non seulement du conseil en matériaux de construction mais peut mener pour ses clients des travaux de r&d en matériaux innovants.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités de R&D en matériaux de la construction, nos équipes sont disponibles au
Téléphone : +33(0)4 86 52 65 00 -
Mail : contact@lerm.setec.fr