» English
 
Vous êtes ici : Actualités
  • janvier 2017
  • Le lerm recrute : technicien prélèvements et mesures sur site

    Le Laboratoire d’Etudes et de Recherches sur les Matériaux
    (LERM – groupe SETEC)

    recrute (H/F)

    TECHNICIEN PRELEVEMENTS ET MESURES SUR SITE

                                    

    Le LERM est le laboratoire d’analyses et de mesures du groupe Setec.

    Implanté sur Arles (siège social et installations des laboratoires), à Paris, en Rhône Alpes, en Occitanie et en Bretagne, les ingénieurs et techniciens du LERM (70 personnes) réalisent des études sur les ouvrages des infrastructures, les bâtiments et les matériaux qui les constituent. Les problématiques de nos clients (Maîtres d’Ouvrages et gestionnaires de patrimoine, bureaux d’études, architectes, experts, majors du BTP, producteurs de matériaux, centres techniques et de recherche …) nous amènent à intervenir sur tout le cycle de la construction depuis l’innovation de nouveaux matériaux, la conception et le contrôle lors de la construction, le suivi et la maintenance en cours de vie, le démantèlement et le recyclage.

    A partir d’une large gamme de techniques d’analyse physico chimiques, minéralogiques ou non destructives, nous collectons des données quantitatives ou semi quantitatives qui font l’objet d’un travail d’interprétation et d’ingénierie permettant d’apporter à nos clients des études fiables à forte valeur ajoutée. 

     

    Mission

    Intégré à l’équipe d’Investigations sur Site, vous serez rattaché à la Direction de l’ingénierie - Département OUVRAGES & PATRIMOINE. Votre mission consistera à :

     

    ·          la réalisation des prélèvements par carottages ou autre moyens destructifs

    ·          la réalisation de mesures simples ou aide aux ingénieurs à la réalisation des mesures sur site

    ·          la participation à l’organisation des missions (réservation des moyens d’accès, préparation du matériel, préparation des véhicules,…)

    ·          l’entretien du matériel

    ·          la gestion des échantillons (référencement, préparation et transmission au laboratoire)

    ·          la participation au suivi administratif des affaires

    ·          l’assistance des ingénieurs pour l’élaboration des offres comme pour la réalisation des affaires

     

    Profil souhaité

     

    De formation supérieure technique ou scientifique Bac +2 / Bac + 3 type DUT ou licence. Vous devrez être disponible pour des déplacements fréquents, avoir des connaissances dans le domaine de la construction et du BTP (ciments, bétons, chaux, plâtre, pierre…) et les structures des bâtiments (armatures, grands principes de la construction). Avoir une  Aptitude au travail manuel en équipe, dans des conditions de chantier et une adaptabilité à des contextes très variés ainsi qu’une disposition pour la maintenance du matériel et le rangement de l’atelier. Etre en possession du Permis B est indispensable. Il est aussi nécessaire d’avoir le sens commercial et du relationnel client ainsi que de bonnes qualités rédactionnelles. Le sens de l’organisation, de la sécurité et des responsabilités est bien sur indispensable. Avoir l’aptitude à travailler en hauteur et l’habilitation CACES serait apprécié.

     

    Lieu de travail : Arles et nombreux déplacements

     

    Paris – CDI ou CDD – Poste à pourvoir maintenant

     

     

    Merci d’adresser votre dossier de candidature en mentionnant la référence RH/17 IS Tech avec lettre de motivation + CV  par e-mail à srhrec@lerm.setec.fr ou par courrier : LERM, Service recrutement : 23 rue de la Madeleine, CS  60136 - 13631 Arles cedex,