» English
 
Vous êtes ici : Actualités
  • janvier 2017
  • Le lerm recrute : ingénieur chimiste

    Le Laboratoire d’Etudes et de Recherches sur les Matériaux,
    (LERM – groupe SETEC)

    recrute (H/F)

    INGENIEUR CHIMISTE

     

    Le LERM est le laboratoire d’analyses et de mesures du groupe Setec.

    Implanté sur Arles (siège social et laboratoires), Paris, Rhône Alpes, Bretagne et Sud-Ouest, les ingénieurs et techniciens du LERM (70 personnes) réalisent des études sur les ouvrages, les bâtiments et les matériaux qui les constituent. Les problématiques de nos clients (Maîtres d’Ouvrages et gestionnaires de patrimoine, bureaux d’études, architectes, experts, majors du BTP, producteurs de matériaux, centres techniques et de recherche …) nous amènent à intervenir tout au long du cycle de la construction.

    A partir d’une large gamme de techniques d’analyses physico-chimiques, minéralogiques ou d’essais non destructifs, nous collectons des données qui font l’objet d’un travail d’interprétation permettant d’apporter à nos clients des réponses fiables à leurs problématiques.

     

    Mission

    Intégré au laboratoire de microstructure et chimie, votre mission consistera à participer à la réalisation d’essais, à organiser et superviser, sur le plan technique, le travail de l’équipe de chimie (environ 5 personnes). Vous aurez également la responsabilité de transmettre et commenter les résultats aux chargés d’affaires dans le cadre de problématiques diverses (contrôle matériaux, diagnostic d’ouvrages BTP et patrimoine, environnement, projets de recherche etc…). Vous serez sous l’autorité directe du responsable de service microstructure et chimie.

    Après une période de formation et d’intégration, votre travail s’effectuera de façon organisée et autonome au sein d’une équipe de techniciens et d’ingénieurs encadrée par le responsable du service, ceci dans un environnement certifié ISO 9001 version 2008 et accrédité COFRAC.

     

    Profil souhaité

    Formation supérieure bac +5 dans le domaine de la chimie.

    Goût pour l’encadrement et le travail en équipe.

    Esprit d’observation, appliqué et organisé, bonnes connaissances des pratiques de laboratoires et de la chimie analytique exigées.

    Des notions générales afférentes aux pathologies des matériaux de construction (ciment, béton, pierre) seraient souhaitables.

    Rigueur et bon sens, bonnes qualités rédactionnelles.

    3 à 5 ans d’expérience

     

    Lieu de travail : Arles

     

    CDI– Poste à pourvoir maintenant

     

    Merci d’adresser votre dossier de candidature en mentionnant la référence RH/16 LMC ING avec lettre de motivation + CV  par e-mail à srhrec@lerm.setec.fr ou par courrier : LERM, Service recrutement : 23 rue de la Madeleine, CS  60136 - 13631 Arles, cedex

    Arles, le 27 octobre  2016